Pour Un Mois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


\\\ Forum de l'alliance P.1.M de l'univers 58 ///
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Nouvelle Star

Aller en bas 
+9
Ondine
Muugen
LinS
Zell
Srrrry
Tarken
Nos
Fee_Niasse
VIP
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Zell
Glandus
Zell


Masculin
Nombre de messages : 115
Age : 35
Date d'inscription : 05/04/2008

Nouvelle Star - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Star   Nouvelle Star - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Avr - 1:54

XD

je viens de voir sa dans le topic ou je t'aais demander si tu étais graphiste Razz

sorry mon petit Lyns sa ne se reproduira plus Razz


(non mais c'est sympa avec un "y" lyns je trouve ... ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Fee_Niasse
Glandeuse en chef
Fee_Niasse


Féminin
Nombre de messages : 247
Age : 36
Univers ogame : 11, 52, 58
Date d'inscription : 04/04/2008

Nouvelle Star - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Star   Nouvelle Star - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Avr - 1:59

C'est surtout que sur l'ordi, tu sélectionnes ce que tu regardes alors que la télé, tu subis. Je ne regarde pas non plus la télé (je ne l'ai pas et quand je l'ai, elle prend la poussière).

Que ce soit au niveau des émissions de télé comme le décris si bien Zell ou de l'information en général avec le JT, il faut bien se rendre compte qu'on nous fait avaler ce que l'on veut nous faire avaler.

Personnellement, j'ai une grande méfiance de la télé, TF1 en premier qui nous fait bien souvent de la propagande. Je vous donne un exemple à la con et souvent utilisé, la propagande qu'on a eu avant les élections présidentielles de 2002 sur l'insécurité. Mais si on en croit les médias, jamais eu autant de petits vieux qui se sont fait aggresser qu'à ce moment là, c'était quotidien. Je vous donne un autre exemple à la con, Ingrid Betancourt, on en parle tout le temps, limite si c'est pas devenu la française enlevé la plus populaire de France. Mais dans le fond, combien de personnes sont foutus de dire ce qu'elle foutait en Colombie pour s'être fait enlever? A coté de ça, le journaliste ou le médecin humanitaire qui est prisonnier depuis autant de temps par un groupe quelconque dans un autre pays du monde, tout le monde s'en fout et le gouvernement ne fait pas autant d'effort pour leur libération. C'est la même chose quand y'a eu le tsunamis, c'était la catastrophe (surtout à cause des touristes en fait), tout le monde s'est rué pour envoyé un chèque. Résultat, on a plus donné en un mois pour réparer les dégâts du Tsunamis qu'on ne donne en un an à l'Afrique entière pour l'aider à sortir de la misère.

A coté de ça, on vous en cache d'autres. Après tout, Nicolas Sarkozy au G8 n'est jamais passé sur la télévision française, ça n'empèche que les images ont fait le tour du monde:



De la même manière, quand un sujet devient génant, on vous parle de tout sauf de ça. Au final, c'est vive le contrôle de l'information, on nous émeut avec ce que l'on désire, on fait de héros des mecs dont vous ne savez rien (genre Che Guevara, souvent vu comme un héros révolutionnaire mais qui sait vraiment tout ce qu'il a fait?), on en diabolise d'autres (l'Irak et Saddam Hussein qui a certe fait de belles saloperies mais qui avait un gouvernement bien plus stable et moins extrémiste que le bordel qu'on a maintenant).

Bref, savoir s'informer et ne pas se laisser manipuler par les médias, c'est tout un art et je ne sais pas si possible de s'informer de nos jours sans se faire embobiner à un moment ou un autre.
Revenir en haut Aller en bas
http://pour-un-mois.allianceogame.com
LinS
Glandus
LinS


Masculin
Nombre de messages : 434
Age : 33
Alliance : PIMS
Univers ogame : 54 - 57 - 58
Date d'inscription : 05/04/2008

Nouvelle Star - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Star   Nouvelle Star - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Avr - 2:04

J'adore tes pavés fée :p

J'avoue, tous les mecs avec des t shirts du ché, des sacs ... et qui croient que c'est un mec qui a sauvé son pays, un robin des bois Rolling Eyes

Ia aussi, on est en plein dedans l'exemple du Tibet, ca fait 50 ans qu'il est occuper par le gouvernement Chinois, et les médis ne s'en indignent que maintenant ...

@ Zell : Lyns c'est parce que ca ressemble à lynx (c'est beau un lynx ^^)

Mais LinS, ca a sa signification, donc merci de ne point le déformer Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zell
Glandus
Zell


Masculin
Nombre de messages : 115
Age : 35
Date d'inscription : 05/04/2008

Nouvelle Star - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Star   Nouvelle Star - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Avr - 2:14

lol je dois avouer n'avoir jamais vu cette vidéo a la télévision mais en meme temps je ne regarde pas tout les jours....

un évènement similaire mais qui était passé a la télé (surement a cause du tapage médiatique provoqué aux US) c'est quand le président insultait son chargé de rendez vous d'avoir pris rendez vous pour une interview dans une journée chargé.



sinon je suis d'accord avec toi il faut savoir décrypter les infos qui sont donnés à la télé.
quand on pense à l'affaire de l'arche de Zoé par exemple, le plus bouleversant c'est comment, alors que au tout début de l'affaire ils la présentait tous comme une mission de sauvetage humanitaire des enfants délaissé et orphelin de la guerre au Darfour, en un ou deux jour l'information c'est transformé sans nuances en kidnapping pour revente d'enfant africains...

moi qui regarde en plus les JT sur canal plus, l'information est je le trouve la plus nuancé et proche de la réalité.

Mais au final pour être au courant de l'actualité, il faut presque devenir parano... sa fais peur...



EDIT: bon d'accord je jouerais plus sur les mots avec ton pseudo Wink mais quel est cette signification dont tu parle????

ah au fait pour ingrid avant de se faire kidnapper elle se présentait aux élections présidentielles colombiennes je crois ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tarken
Glandus à l'essai
Tarken


Masculin
Nombre de messages : 129
Age : 36
Alliance : Pour Un Mois !
Univers ogame : 58
Date d'inscription : 06/04/2008

Nouvelle Star - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Star   Nouvelle Star - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Avr - 2:22

Encore une fois, tout à fait d'accord avec Fée.

Déjà, j'ai fait du forcing auprès de mon père pour qu'il regarde le JT sur France 2 et pas TF1, mais même France 2, c'est quand même bien pourri certaines fois.
Autant des fois David Pujadas fait un super boulot (pas lâcher l'affaire face à un politicien doctor ès langue de bois) autant des fois, c'est affligeant (genre y'a pas longtemps, ouvrir le JT avec une profanation de cimetière -le non sujet- ensuite on passe aux JO pour dire que la répression en Chine cépabo, et enfin on fait du meublage, avec un petit coup de micro-trottoir).

S'il y a un truc que je conseille, c'est la presse écrite. Je me suis abonné au Monde, et c'est un vrai plaisir de voir du journalisme. Y'a pas que le Monde bien sûr (je ne fais pas de pub, je juge sur ce que je connais) mais lire le Figaro (par exemple aussi) me ferait pousser ds boutons partout Very Happy

L'ordi est évidemment utile, mais je dirais qu'il faut savoir l'utiliser. On trouve de tout sur le web, du bon comme du pourri, et le piège c'est de croire trouver du bon, là où ce n'en est pas.
Y'a bien Mediapart, mais il est passé payant. Faut que je vois si je m'abonne d'ailleurs...


Pour en revenir au sujet, qui concerne les stars et tout le tintouin, j'aime pas. Après, on peut en dire ce qu'on voudra, mais ces émissions répondent à une demande... tant que des gens voudront voir ce genre d'émissions, elles seront produites, et diffusées. Mais peut-être qu'avec les pertes d'audiences récurrentes on va enfin être débarassés de ces... nullités.
Revenir en haut Aller en bas
LinS
Glandus
LinS


Masculin
Nombre de messages : 434
Age : 33
Alliance : PIMS
Univers ogame : 54 - 57 - 58
Date d'inscription : 05/04/2008

Nouvelle Star - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Star   Nouvelle Star - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Avr - 2:28

Les gens deviennent cons ...

Pour la chaine à regardé, ma prof de Français dit qu'arte c'est le must Razz:P

Pour la signification du pseudo, jle dirais pas, en tout cas pas pour le moment, après vais me faire charrier >.<"
Revenir en haut Aller en bas
Tarken
Glandus à l'essai
Tarken


Masculin
Nombre de messages : 129
Age : 36
Alliance : Pour Un Mois !
Univers ogame : 58
Date d'inscription : 06/04/2008

Nouvelle Star - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Star   Nouvelle Star - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Avr - 2:38

LinS a écrit:
Pour la chaine à regardé, ma prof de Français dit qu'arte c'est le must Razz:P
Et elle n'a pas tort. Wink
Du moins pour ce qui est de l'information, et du travail de journalisme, c'est effectivement certainement la meilleure chaîne gratuite (ne venez surtout pas me parler de Direct 8, merci). En payant, y'a effectivement Canal+. Sinon, si vous avez le câble ou le satellite, y'a les chaînes d'info étrangères (la BBC est pas mal, sinon CNN, plus pour le point de vue US que pour le contenu certaines fois très, très orienté, cf les émeutes en banlieue avec en carte de France l'Empire de Charlemagne...)

Après, c'est sûr que pour les séries ou les films, c'est pas vraiment là que tu vas en trouver des sympas.
Sauf si tu aimes vraiment le guépard dans la savane, auquel cas tu es servi
Razz
Revenir en haut Aller en bas
LinS
Glandus
LinS


Masculin
Nombre de messages : 434
Age : 33
Alliance : PIMS
Univers ogame : 54 - 57 - 58
Date d'inscription : 05/04/2008

Nouvelle Star - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Star   Nouvelle Star - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Avr - 2:40

Et le matin elle écoute France Culture, cultivée la prof What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Nos
Glandus
Nos


Masculin
Nombre de messages : 330
Age : 33
Univers ogame : 58
Date d'inscription : 05/04/2008

Nouvelle Star - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Star   Nouvelle Star - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Avr - 2:46

oai bon la on tombe dans le snobisme Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Tarken
Glandus à l'essai
Tarken


Masculin
Nombre de messages : 129
Age : 36
Alliance : Pour Un Mois !
Univers ogame : 58
Date d'inscription : 06/04/2008

Nouvelle Star - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Star   Nouvelle Star - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Avr - 2:48

S'pas forcément du snobisme...c'est juste qu'elle n'a pas de lecteur CD Razz

Comme radio pas mal pour l'info, y'a Radio France et France Inter. Faut aimer.
Perso, je préfère de la musique sans pub, donc CD powaaaa !
Revenir en haut Aller en bas
LinS
Glandus
LinS


Masculin
Nombre de messages : 434
Age : 33
Alliance : PIMS
Univers ogame : 54 - 57 - 58
Date d'inscription : 05/04/2008

Nouvelle Star - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Star   Nouvelle Star - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Avr - 2:49

Perso je préfère le PC Razz:P
Revenir en haut Aller en bas
Fee_Niasse
Glandeuse en chef
Fee_Niasse


Féminin
Nombre de messages : 247
Age : 36
Univers ogame : 11, 52, 58
Date d'inscription : 04/04/2008

Nouvelle Star - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Star   Nouvelle Star - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Avr - 2:54

Pour ce qui est de l'information, j'avoue préféré aussi l'écrit mais je ne me contente pas que d'une source. Je suis abonné à une quinzaine de flux rss allant du monde à Courrier International. Par contre, j'ai remarqué que les informations traiter par les différents journaux/site étaient toujours les mêmes. Tout ceci n'aide pas mais c'est aussi pour ça qu'il faut lire une presse autre que d'information général.

Tarken a écrit:
Pour en revenir au sujet, qui concerne les stars et tout le tintouin, j'aime pas. Après, on peut en dire ce qu'on voudra, mais ces émissions répondent à une demande... tant que des gens voudront voir ce genre d'émissions, elles seront produites, et diffusées. Mais peut-être qu'avec les pertes d'audiences récurrentes on va enfin être débarassés de ces... nullités.

Je me demande si ce n'est pas plutôt le produit qui fait la demande. On crée un produit, on test, ça plait et ça devient une demande. ça doit juste répondre à certains critères basés sur la société de consommation (donner quelque chose qui fait réver/fantasmer, quelques choses qui donne une illusion de bonheur et qui semble accessible).

Et pareil, Arte est une très bonne chaine^^ D'ailleurs, seul chaine gratuite à passé des animés comme le Tombeau des Lucioles.
Revenir en haut Aller en bas
http://pour-un-mois.allianceogame.com
Radha de Keld

Radha de Keld


Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 38
Date d'inscription : 05/04/2008

Nouvelle Star - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Star   Nouvelle Star - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Avr - 3:03

Perso je ne regard quasiment pas le télé et je n'écoute quasiment pas le radio.

Pour me tenir informé je regarde un peu les infos télé genre une fois par semaine, je lis des journaux et je fouille un peu sur le net.

Pour la musique j'écoute rarement la radio (le mouv'), j'écoute surtout des CD ou je flane sur Daily ou You tube.

Sinon je regard pas mal de film en DVD, d'ailleur je vais vous laisser car je vais me faire un petit Alien (ben quoi j'aime bien ce genre de film ... ^^) .
Revenir en haut Aller en bas
Krotoku

Krotoku


Masculin
Nombre de messages : 35
Age : 36
Univers ogame : 58
Date d'inscription : 08/04/2008

Nouvelle Star - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Star   Nouvelle Star - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Avr - 3:03

Citation :
Pour la chaine à regardé, ma prof de Français dit qu'arte c'est le must
c'est pas si drole, rien que ce soir il avait old boy qui y passait. Sans parler que j'y ai déjà vu ghost in the shell ou encore Jin Rho ...
C'est vrai que c'est pourri 80% du temps mais il a quand méme pas mal de truc qui passe et qui mérite un peu d'atention.
Revenir en haut Aller en bas
LinS
Glandus
LinS


Masculin
Nombre de messages : 434
Age : 33
Alliance : PIMS
Univers ogame : 54 - 57 - 58
Date d'inscription : 05/04/2008

Nouvelle Star - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Star   Nouvelle Star - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Avr - 3:07

J'ai jamais dis que c'était mal, mes grands parents regardent également arte Smile
Revenir en haut Aller en bas
Zell
Glandus
Zell


Masculin
Nombre de messages : 115
Age : 35
Date d'inscription : 05/04/2008

Nouvelle Star - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Star   Nouvelle Star - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Avr - 3:12

RMC infos est aussi bien pour avoir "l'opinion" française, ensuite je n'aime pas toujours les débats que le présentateur coupe quand il aime pas.....

Mais souvent les actualités abordés dans cette radio sont réfléchi (ou plutot, elle nous y fait réfléchir). Il y a souvent de bon débat et des explications intéressantes, mais le présentateur (erf! 'de dieu de trou de mémoire!) oriente le débat selon sa pensée unique parfois.. et il expédie certains participants...

Citation :

Citation :
Tarken a écrit:
Pour en revenir au sujet, qui concerne les stars et tout le tintouin, j'aime pas. Après, on peut en dire ce qu'on voudra, mais ces émissions répondent à une demande... tant que des gens voudront voir ce genre d'émissions, elles seront produites, et diffusées. Mais peut-être qu'avec les pertes d'audiences récurrentes on va enfin être débarassés de ces... nullités.


Je me demande si ce n'est pas plutôt le produit qui fait la demande. On crée un produit, on test, ça plait et ça devient une demande. ça doit juste répondre à certains critères basés sur la société de consommation (donner quelque chose qui fait réver/fantasmer, quelques choses qui donne une illusion de bonheur et qui semble accessible).


Pour la télé réalité moi je dirais un peu des deux... le Loft a entamé la création d'un peu de demande. Et de file en aiguille maintenant il existe une demande en télébouse et l'offre ne fais qu'y répondre....
Revenir en haut Aller en bas
Krotoku

Krotoku


Masculin
Nombre de messages : 35
Age : 36
Univers ogame : 58
Date d'inscription : 08/04/2008

Nouvelle Star - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Star   Nouvelle Star - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Avr - 3:39

Quand je pense que 10% du budget annuel mondial de la pub pourrait selon l'O.N.U. éliminer la faim dans le monde sa me laisse perplexe.

De nos jours les industriels dépensent plus de tunes dans la pub que dans le dévelopement d'un bon produit, je me demande si ils n'ont pas perdu de vu la réalité des choses ...

Citation :
le Loft a entamé la création d'un peu de demande. Et de file en aiguille maintenant il existe une demande en télébouse et l'offre ne fais qu'y répondre....
C'est pas faux, de plus que ce genre d'émission ne coute que trés peux en production, pas d'artiste a payer (pour le loft en tout cas)
Revenir en haut Aller en bas
Nos
Glandus
Nos


Masculin
Nombre de messages : 330
Age : 33
Univers ogame : 58
Date d'inscription : 05/04/2008

Nouvelle Star - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Star   Nouvelle Star - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Avr - 4:06

c'est scandaleux!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
LinS
Glandus
LinS


Masculin
Nombre de messages : 434
Age : 33
Alliance : PIMS
Univers ogame : 54 - 57 - 58
Date d'inscription : 05/04/2008

Nouvelle Star - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Star   Nouvelle Star - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Avr - 5:14

C'est la réalité quoi.
Revenir en haut Aller en bas
VIP

VIP


Masculin
Nombre de messages : 93
Age : 46
Alliance : P.1.M
Date d'inscription : 06/04/2008

Nouvelle Star - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Star   Nouvelle Star - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Avr - 9:33

N'empêche que Cédric, il chante bien. ah pardon je suis hors sujet. Teddy
Revenir en haut Aller en bas
LinS
Glandus
LinS


Masculin
Nombre de messages : 434
Age : 33
Alliance : PIMS
Univers ogame : 54 - 57 - 58
Date d'inscription : 05/04/2008

Nouvelle Star - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Star   Nouvelle Star - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Avr - 12:22

Encore cet avatar Shocked

Ouai mais non, Cédric l''est nul, Benjamin est mieux ^^
Revenir en haut Aller en bas
Zell
Glandus
Zell


Masculin
Nombre de messages : 115
Age : 35
Date d'inscription : 05/04/2008

Nouvelle Star - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Star   Nouvelle Star - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Avr - 15:04

PTDR VIP merci de recadrer un peu


tout le monde est parti à l'ouest du sujet de base... vive le flood ^^
Revenir en haut Aller en bas
L.G.S monsavon

L.G.S monsavon


Masculin
Nombre de messages : 59
Age : 41
Date d'inscription : 05/04/2008

Nouvelle Star - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Star   Nouvelle Star - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Avr - 15:09

salut a tous!!

je viens mettre mon petit grain de savon dans ce débat intellectuel...

Déjà je tiens à rectifier deux choses qui selon moi sont des betises (a mon humble avis):

- pour moi goldman c'est pas un artiste (je crois que c'est ondine qui en parlait): c'est pas un john lennon non plus jj goldman^^

- ensuite sur les donations pour le tsunami (citation de fée_gnasse): elles ont été énormes il est vrai, mais vraiment très faible par rapport à ce que l'on apporte aux pays africains (après le problème est de savoir ce qu'ils en font): l'UE a des accords avec beaucoup de pays sous développés ou en voie de développement et nous leur accordons énormément de subventions!!

Pour en revenir à la télé, le problème est que nous sommes dans une société de sur-consommation, alors ils en profitent: l'intérêt principal maintenant c'est le pognon, on ne parle plus que de ça, alors ce genre d'émission à fric a sa place dans notre société^^
Maintenant, il s'agit du libre-arbitre de chacun d'avoir l'intelligence de s'opposer à cette société et de squizzer ce type d'émission comme 90% des émissions audiovisuelles: si personne ne regardait, ça ne marcherait pas...alors au lieu de blâmer les grands groupes de télé ou les grandes multinationales, blâmons nous les premiers: c'est nous les 1ers acteurs de cette capitalisation (les sociétés ne font qu'en profiter)


Dernière édition par L.G.S monsavon le Jeu 10 Avr - 15:26, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
LinS
Glandus
LinS


Masculin
Nombre de messages : 434
Age : 33
Alliance : PIMS
Univers ogame : 54 - 57 - 58
Date d'inscription : 05/04/2008

Nouvelle Star - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Star   Nouvelle Star - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Avr - 15:12

Bah on a dit qu'on regardait pas, on va pa se blâmer de quelque chose qu'on ne fait pas, après si vous êtes SM ... ^^

Pour le pognon, je suis bien d'accord .... malheureusement ...
Revenir en haut Aller en bas
L.G.S monsavon

L.G.S monsavon


Masculin
Nombre de messages : 59
Age : 41
Date d'inscription : 05/04/2008

Nouvelle Star - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Star   Nouvelle Star - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Avr - 15:17

ben y en a qui regarde un minimum puisqu'il y a un sujet sur le fofo à ce propos
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle Star - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Star   Nouvelle Star - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle Star
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pour Un Mois :: Partie Public :: Bar-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser