Pour Un Mois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


\\\ Forum de l'alliance P.1.M de l'univers 58 ///
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Le coin BD

Aller en bas 
+2
Srrrry
Fee_Niasse
6 participants
AuteurMessage
Fee_Niasse
Glandeuse en chef
Fee_Niasse


Féminin
Nombre de messages : 247
Age : 36
Univers ogame : 11, 52, 58
Date d'inscription : 04/04/2008

Le coin BD Empty
MessageSujet: Le coin BD   Le coin BD Icon_minitimeDim 6 Avr - 5:32

Bon, étant donné que mon post dans la partie littérature était un peu trop monstrueux et qu'il allait sincèrement faire peur à tout le monde, je le sépare en deux et je fais un autre topic pour parler BD. ça sera plus simple ainsi et ça évitera de surcharger le topic littérature Wink Merci de respecter leur deux topics.

Pour ce qui est de la BD, je suis ou plutôt, j'ai été une grosse consommatrice de manga. En effet, étant assez exigente sur ce que je lis, j'ai vite fait le tour de ce qui m'interessait en fait. Etant plutôt amatrice de Seinen (manga plutot destiné aux adultes), je lis des mangas pas forcément destiné aux enfants bien que je suis quelques shônen ou shôjo.

Berserk de Keitaro Muira (qui est mon manga préféré en fait). Les dessins sont beaux, l'histoire est génial et impossible à résumé mais je conseille à toute personne qui n'a pas l'âme trop sensible. En effet, ce manga est très violent et ne censure pas les pires horreurs.

Monster de Naoki Urasawa, excellent thriller psychologique racontant la poursuite d'un chirurgien de renom après le responsable des meurtres dont il est accusé. Je conseil par la même l'animé qui est très très bon Wink

Tout les mangas de Jirô Taniguchi. Je suis amoureuse de cette auteur, notamment de ces deux mangas QuartierLointain ou Le Journal de Mon Père qui sont purement et simplement des merveilles de poésie. Aucune violence là dedans, simplement le quotidien raconté mais avec une sensibilité rare.

Planètes de Makoto Yukimura, manga de 4 tomes contant la vie au quotidien d'astronautes dans un futur pas si éloigné. C'est simplement une réflexion très bien mené de la place de l'homme dans l'espace et je dois dire que j'ai énormément appréciée. Dommage que ça ne fasse QUE 4 tomes.

Nana de Aï Yazawa, manga plus classique racontant l'amitié fraternel et inattendu de deux jeunes femmes nommé toutes deux Nana et ayant des caractères diamétralement opposés. parfois c'est niais mais ça reste toujours drôle et attendrissant^^

Bref, je pourrais encore parler de pas mal de manga, je parle des principaux, je passe maintenant aux BD plus européennes Smile

Les Naufragés D'Ythaq que j'ai commencé par hasard et que je ne regrette pas. Très bonne BD pour toutes personnes qui apprécie les Lanfeust.

Le Manoir des Murmures dont j'ai lu le premier tome, je ne sais pas si le deuxième est sortie depuis. L'histoire d'une enfant, qui pour des raisons de santé est envoyé dans un centre médical situé dans un manoir. Elle ne sait pas ce qu'elle a et il s'avère que des choses étranges s'y passe. Ce premier tome, dans une ambiance plutôt sombre est vraiment pas mal bien qu'il ne s'agissent que d'une introduction. J'attend la suite.

Bref, je fatigue donc je vais m'arréter là et je pense que vous avez déjà pas mal à lire Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://pour-un-mois.allianceogame.com
Srrrry
Glandus



Féminin
Nombre de messages : 95
Age : 34
Date d'inscription : 06/04/2008

Le coin BD Empty
MessageSujet: Re: Le coin BD   Le coin BD Icon_minitimeDim 6 Avr - 17:19

Je dévore les BD comme des croissants.
Dans la série court, sympa et rigolo :

- Cubitus.
- Garfield.
- Agent 212.
- Les blouses blanches.
- Raghnarok.
- Les Bidochon.
- Et pleins d'autres =)


Et en série un peu plus sérieuse :

- Lanfeust de Troy.
- Lanfeust des Etoiles.
- Blueberry.
- Universal War One.
- Jeremiah.
- Et pleins d'autres encore =)


Sinon je lis aussi quelques Manga :

- Le college fou fou fou.
- GTO.
- Chobits.
- Love Hina ( J'adore troop ).
- Blue Gender.
- Gunslinger Girl ( Superbe oeuvre ).
- Et tout pleins d'autres =)


Et pour finir, parfois il m'arrive de lire des Comics :

- Les Simpson ( De loin mes préférés ).
- Hellboy.
- La Ligue de Justice.
- Buffy contre les Vampires ( Et bah oué ).
- Et d'autres aussi =)


Voilà en gros, j'ai donné les séries que je préfére le plus.
Mais je suis assez ouvert à ce niveau là, et je peut lire le premier truc qui tombe dans mes mains.
Déjà tout petit je rendais toujours les BD empruntés à la bibliothèque en retard =)
Je conseil à tous les titres que j'ai cité, même si ça peut ne pas plaire à tout le monde.


Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ondine
Glandeuse en chef
Ondine


Féminin
Nombre de messages : 187
Age : 37
Alliance : P.1.M
Univers ogame : 11, 52, 58
Date d'inscription : 05/04/2008

Le coin BD Empty
MessageSujet: Re: Le coin BD   Le coin BD Icon_minitimeLun 7 Avr - 2:13

Pour ma part je ne suis pas trop callée BD je dois dire, faudrait que je m'y penche un peu plus.
Dernièrement j'ai lu Sanctuaire qui est une BD en trois volumes et qui est franchement pas mal du tout. L'hitoire est bien ficelée (même si elle fait très Holliwoodienne par moments il faut bien reconnaitre ^^) et les dessins sont simplement plus que magnifiques Very Happy

Pour ce qui est des mangas je suis tombé amoureuse de la série Monster. C'est LE meilleur thriller phychologique que j'ai pus voir/lire jusqu'à présent, tous supports confondues. Je conseil vraiment ce manga il est génial!

Autrement merci Dark, ta liste de BD sérieuses me donne une petite idée de quoi lire par la suite parce que je suis vraiment une inculte en BD Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zell
Glandus
Zell


Masculin
Nombre de messages : 115
Age : 35
Date d'inscription : 05/04/2008

Le coin BD Empty
MessageSujet: Re: Le coin BD   Le coin BD Icon_minitimeLun 7 Avr - 3:25

hum en BD j'avais été inerpeler par les couvertures de universal war one et je m'étais dit que je devrais les lires (chose que je n'ais pas faites depuis d'ailleurs..)

puisque tu les met dans tes bd favorites j'irais faire un trou dans mon porte monnais pour voir le premier tome ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tarken
Glandus à l'essai
Tarken


Masculin
Nombre de messages : 129
Age : 36
Alliance : Pour Un Mois !
Univers ogame : 58
Date d'inscription : 06/04/2008

Le coin BD Empty
MessageSujet: Re: Le coin BD   Le coin BD Icon_minitimeLun 7 Avr - 15:13

Je vais parler des 3 mangas que je préfère dans un premier temps, je ferais les BD "classiques" plus tard, ce soir par exemple, si vous êtes sages Razz

Love Hina
Y'en a qui ne connaissent pas ? Dans le doute :
Un jeune étudiant maladroit tente le concours d'admission à la plus prestigieuse université de Tokyo pour la 3ème fois, pour honorer une promesse vieille de 15 ans. Viré de la maison familiale, il s'installe chez sa tante, gérante d'une pension pour jeunes filles...
J'adooooore ce manga, je m'identifie complètement à Keitaro
Very Happy

No Bra (légèrement érotique)
Un jeune étudiant de Tokyo apprend qu'un ancien camarade de jeu va être en colocation avec lui. Sauf que quand celui-ci se présente, il s'agit d'une superbe jeune fille. Il découvre ensuite qu'il s'agit d'un garçon. Puis d'une fille. scratch
Mais au fond, est-ce que ça a de l'importance ?
Le manga se dévore de bout en bout, avec des quiproquos et des rebondissements à la pelle.
Smile
Je précise que c'est légèrement érotique, dans le sens où certains mots sont particuliers et certaines scènes suggestives. Ce n'est pas du hentaï, mais bon, c'est pas à mettre entre les mains d'un enfant de 12 ans...

Kenshin le vagabond
En 1878, une nouvelle ère débute au Japon : depuis l'avènement du Gouvernement Meiji, le port du sabre est interdit, la paix règne.
Pourtant, un homme continue à porter le sien, dont la lame est pourtant inversée, empêchant de tuer qui que ce soit. On apprend rapidement qu'il est un assassin de légende, connu sous le nom de Battosaï, qui a tué de nombreux adversaires pendant la guerre pour le compte du nouveau gouvernement. A-t'il vraiment changé à ce point, et si oui, pourquoi ? Peut-il échaper à son passé ?
Je trouve que ce manga est bien plus intéressant que de nombreux autres shônen, dans le sens où les thèmes abordés sont bien plus vastes que le simple dépassement de soi, et le passage à l'âge adulte : il y a la vie après un évènement traumatisant, comment accepter son passé, donner un sens à sa vie, tout ce genre de trucs quoi
Wink


Edit : j'avais oublié 2 mangas !

GTO (Great Teacher Onizuka)

L'histoire d'un homme, Onizuka, qui veut devenir professeur, malgré son passé de bad boy.
Ou comment un prof atypique aux méthodes anti-conformistes se fait respecter voire aimer de sa classe d'ados rebelles.

Si vous voulez être prof, c'est à lire absolument ! Et même si vous voulez pas d'ailleurs, je suis sûr que vous vous retrouverez un peu dans ces ados rebelles... et que vous auriez aimé avoir un prof' pareil
. Wink

Gunnm
Un
inventeur génial et solitaire greffe un corps robotique à une jeune
femme dont il a recueilli les restes. Elle va vivre de nombreuses
aventures dans un univers futuriste et particulièrement sombre.

Des thèmes récurrents reviennent régulièrement : un robot vit-il ?, les notion d'égalité, d'entraide, d'humanité,... Le style graphique est violent, comme l'univers décrit dans le manga. A ne pas mettre entre toutes les mains...



Si vous voulez plus de précisions, y'a pas de souci, demandez-moi !
Et rendez-vous ce soir pour les autres BD.
Razz

EDIT by Ondine>> C'est fait Wink

EDIT by Tarken>> Merkiii !


Dernière édition par Tarken le Jeu 10 Avr - 22:06, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
VIP

VIP


Masculin
Nombre de messages : 93
Age : 46
Alliance : P.1.M
Date d'inscription : 06/04/2008

Le coin BD Empty
MessageSujet: Re: Le coin BD   Le coin BD Icon_minitimeJeu 10 Avr - 21:39

Moi ausi je suis fan de BD, plus de BD "classiques" que de mangas:

Ma Préferée: Kookaburra: une sorte de space opera, avec une guerre intergalactique, des enfants aux pouvoir extraordianaire, un héros désabusé et efficace. Le tout avec un humour que j'adore.

Sinon une belle fresque d'héroic fantasy: les forets d'opale. l'intrigue est prenante les dessins sublime. un chef d'oeuvre.

Une petite dernière: Kran: un barbare bourrin, idiot, des gags à gogo et du comique de situation. ça détend.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le coin BD Empty
MessageSujet: Re: Le coin BD   Le coin BD Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le coin BD
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pour Un Mois :: Partie Public :: Bar-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser