Pour Un Mois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


\\\ Forum de l'alliance P.1.M de l'univers 58 ///
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Topic Musique!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ondine
Glandeuse en chef
Ondine


Féminin
Nombre de messages : 187
Age : 37
Alliance : P.1.M
Univers ogame : 11, 52, 58
Date d'inscription : 05/04/2008

Topic Musique! Empty
MessageSujet: Topic Musique!   Topic Musique! Icon_minitimeDim 6 Avr - 4:56

Topic oh combien classique sur un forum d'alliance mais simplement essentiel Smile

Voilà: quels sont vos styles de musique préférés, vos groupes préférés, pour quels raisons, ...?
N'hesitez pas à nous faire découvrir des choses peu connues en mettant des liens vers des sites (deezer, youtube, daily, etc...)

Pour ma part je suis nettement branchée rock/metal bien que j'apprécie également d'autres styles tel que la vielle electro, le trip hop, le blues ou la musique classique.

Je ne vais pas blablater 3 ans sur le sujet mais pour citer quelques groupes de metal que j'apprécie, qui me passent par la tête et qui restent dans le domaine du connus: Children of Bodom, Nightwish, Iron Maiden, Megadeth, Metallica, Opeth, Sonata Arctica... Autrement j'écoute aussi pas mal de groupes plus "underground" dans des styles souvent plus extremes.

Sinon pour ce qui est du Rock je suis pas mal branchée vieux titres pop rock ou prog style The Police, Cranberries, Dire Straits ou Pink Floyds pour citer les premiers qui me viennent.

Sinon vendredi soir avec Fée_Niasse on va au concert de Kamelot à Paris. Ca va être super, j'ai trop hâte d'y être Very Happy
Pour ce qui ne connaissent pas c'est du metal dans le genre Sonata Artica mais... En mieux à mon gout ^^ Une petite vidéo si vous souhaiter vous faire une idée:

Kamelot - Center of the Universe


Ca a beau être du metal et bouger pas mal c'est le genre de musique accéssible à tout le monde et c'est super entrainant. D'ailleurs ma mère adore ^^

Voilà voilà! A vous Wink
Revenir en haut Aller en bas
Muugen
Glandus
Muugen


Masculin
Nombre de messages : 326
Age : 31
Alliance : P.1.M
Univers ogame : 58
Date d'inscription : 05/04/2008

Topic Musique! Empty
MessageSujet: Re: Topic Musique!   Topic Musique! Icon_minitimeDim 6 Avr - 11:42

Oh sympa la musique =p
Moi, je suis plus dans le J-POP & J-ROCK, et du K-POP.


=> Quelques liens.

. Etude - Boa
. Stand by Me - The Brillant Green
. Wish - Olivia Lufkin
. New World - Back' On
. Taiyou no Uta - Erika Sawajiri
. Comet - Younha

J'écoute aussi de l'electro, techno, house... x')
Enfaite de tout ... sauf le rap =
/
Revenir en haut Aller en bas
LinS
Glandus
LinS


Masculin
Nombre de messages : 434
Age : 33
Alliance : PIMS
Univers ogame : 54 - 57 - 58
Date d'inscription : 05/04/2008

Topic Musique! Empty
MessageSujet: Re: Topic Musique!   Topic Musique! Icon_minitimeDim 6 Avr - 20:23

Un bon topic, cool Razz

Bon, je m'y mets :p

Donc niveau musique, j'écoute quasiment de tout, je dis quasiment, parce que certains trucs du genre de tokyo hotel, bah je peux même pas écouter, j'exècre ca Evil or Very Mad

Bon, pour en revenir à mes goûts, durant ma période "rebelle" (crise d'ado ... Rolling Eyes), j'étais à fond dans le rap ( ia 2 ans quoi ^^)

Maintenant, j'en écoute toujours, mais plus modérément.

Actuellement, j'apprécie des artistes (ca sonne mieux que rappeur lol!) tels que Tunisiano, L'Algérino, El Matador, Brasco, Soprano pour les textes; Booba, Sinik, Rohff, Sefyu, Seth Gueko pour le bourrin (Pas tapper Razz:P)

J'aime bien aussi Fabbri Fibra, qui est Italien, et pour la scène International (US surtout ^^) : Eminem, T Pain, Akon, DJ Unk, Trick Daddy, Sean Kingston.

Après, je ne sais pas exactement si ca peut se ranger comme Rap, mais j'apprécie Zaho (hein matt ^^)

Ensuite, le Regaetton avec Wisin Y Yandel ou Daddy Yankee, le Dance Hall avec Krys et Sean Paul.

J'écoute aussi un peu de techno, Scooter, Cascada, Pakito.

Ia aussi le rock (enfin je regroupe, punk ..., je différencie pas Razz)
J'écoute du Blunk, Sum 41, Green Day, Good Charlotte, Fall Out Boy, Arctic Monkeys, Superbus.

Après, niveau métal, Bullet for my valentine (je pense pas que ca soit du rock ca ^^), Linkin Park et en symphonique, Nightwish, Sonata Arctica, et bien sur Within Temptation, avec Our Farewell, que j'apprécie plus particulièrement I love you

Après, dans le genre "je sais pas ou le mettre", j'apprécie Tryo, Backstreet Boys, O-Zone, et en ce moment, je suis à fond sur les musiques d'entrées des catcheurs (préférences pour celle de Randy Orton, Burn in my Light de Mercy Drive, celle de la ligue RAW, To Be Loved de Papa Roach, celle de Shannon Moore, de CM Punk, d'MVP et de Mark Henry (je parle Chinois non ? Razz)

ENfin voilà, j'aime bien la musique, pour moi une journée sans musique ... bah c'est pas possible Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ondine
Glandeuse en chef
Ondine


Féminin
Nombre de messages : 187
Age : 37
Alliance : P.1.M
Univers ogame : 11, 52, 58
Date d'inscription : 05/04/2008

Topic Musique! Empty
MessageSujet: Re: Topic Musique!   Topic Musique! Icon_minitimeLun 7 Avr - 2:03

Un bon truc de rap également c'est Deltron3030. C'est bien trop peu connus au vus de la qualité je trouve. C'est un side project de rap symphonique doublé d'un concept album sur le thème de la société en l'an 3030.

Bref, le meilleur titre de l'album à mon sens:


Deltron 3030 - 3030:


Même pour ceux qui n'aiment pas le rap je leur conseil d'écouter, c'est de la bonne musique très travaillée, on est très très loin des 50cents Wink (rahhh les napes de clavier sur le refrain!!! J'adore Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
LinS
Glandus
LinS


Masculin
Nombre de messages : 434
Age : 33
Alliance : PIMS
Univers ogame : 54 - 57 - 58
Date d'inscription : 05/04/2008

Topic Musique! Empty
MessageSujet: Re: Topic Musique!   Topic Musique! Icon_minitimeLun 7 Avr - 2:12

J'aime pas la vidéo (si on peut appeler ca comme ca ^^) Mais la musique n'est pas mal, l'instru est sympa Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fee_Niasse
Glandeuse en chef
Fee_Niasse


Féminin
Nombre de messages : 247
Age : 36
Univers ogame : 11, 52, 58
Date d'inscription : 04/04/2008

Topic Musique! Empty
MessageSujet: Re: Topic Musique!   Topic Musique! Icon_minitimeMar 8 Avr - 18:11

Pour ma part, je suis aussi branché un peu tout avec une petite préférence pour le Métal Smile J'aime bien les groupe qui utilise une instrumental moins classique, genre métal symphonique, métal viking (Moonsorrow, Summoning), métal industriel (Rammstein, VNV Nation, Convenant, Dolls Of Pain, etc) même si j'apprécie aussi les Sonata Artica, Children Of Bodom, Dark Tranquility, Opeth, Paradise Lost et j'en passe.

Dans les autres genre, j'écoute un peu de musique classique, de jeux vidéo, de film. Des groupes de vieux rock type Sting, Police, Queen, d'autres plus récent comme Red Hot Chili Peppers, Muse, Indochine, U2. D'un coté un peu plus pop voir trip hop, j'apprécie Ariane Moffat ou Emilie Simon, j'écoute aussi Enya.

J'ai écoutez pas mal de musique jap' il fut un temps, le groupe que je dois le plus écouter maintenant, c'est Eve Of Destiny pour son coté très métal indu et de temps en temps, un peu de X Japan.

En rap, j'avoue être aussi super difficile et à part Deltron et Gorillaz, j'accroche très très difficilement.

Voilà pour une description globale de mes goùts musicaux.

Je met quelques vidéos pour les incultes Smile


Paradise Lost - Enemy


Liquid Tension Experiment- Paradigm Shift


Moonsorrow - Sankarihauta


Red Hot Chili Peppers - Under The Bridge
Revenir en haut Aller en bas
http://pour-un-mois.allianceogame.com
Contenu sponsorisé





Topic Musique! Empty
MessageSujet: Re: Topic Musique!   Topic Musique! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Topic Musique!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le topic des messages comiques!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pour Un Mois :: Partie Public :: Bar-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser